pressing-baleo-le-bien-etre-des-vetements.png

Pressing à l'eau

Vos vêtements, même délicats, méritent le meilleur

Qu'est ce que l'aquanettoyage ?

L'aquanettoyage (nettoyage à l'eau) permet de nettoyer tout type de textiles sans émission de polluant.

C'est une technique mise au point il y a plus de 30 ans par de grands industriels (Electrolux, Miele, ...) et qui aujourd'hui propose dans les meilleurs pressings des performances très élevées tout en respectant l'environnement.

Dès 1990, Electrolux, conscient des problèmes environnementaux liés au procédé de nettoyage à sec, développe un procédé de nettoyage à l’eau performant qui permet de nettoyer tout type de textiles. Ce procédé a d'ailleurs été approuvé par The Woolmark Company comme le système de nettoyage à l'eau adapté aux lainages les plus délicats.

Ce processus respectueux de l'environnement intègre le nettoyage, le séchage et la finition des textiles et vêtements. L'aquanettoyage adopte une approche éco-responsable : un cycle de nettoyage à l'eau consomme entre 50 et 70 litres d'eau, contre 250 voire 400 litres pour une machine de nettoyage à sec.

L'aquanettoyage utilise des laveuses et des séchoirs spécifiques proposant des réglages permettant de s'adapter à tout type de textiles, des plus courants aux plus délicats, dans le respect des couleurs. Le procédé utilise l’eau en tant que solvant et l’associe à des lessives et des adoucissants biodégradables.

Le procédé BALEO : Comment ça marche ?

BALEO Pressing est partenaire de la marque Electrolux afin de disposer des meilleurs matériels, garant d'un nettoyage de grande qualité et du respect des fibres mêmes les plus délicates. 

La BALEOthéraphie, procédé unique pensé par BALEO, associe l'eau à une gamme de produits lessiviels biodégradables, afin de garantir un nettoyage efficace et soigné de tous les vêtements.

Le pressing est un processus. Un bon nettoyage ne sert à rien s’il n’est pas suivi d’un bon séchage et d’un bon repassage.

Le nettoyage sans solvant

Afin de s'adapter aux différents types de textiles, la machine contrôle précisément la vitesse de rotation du tambour, la température, la quantité d'eau et de produits lessiviels

Le séchage

Le séchoir contrôle très précisément la température et le taux d'hygrométrie pour protéger les textiles les plus délicats.

Le repassage

Etape essentielle pour assurer un parfait travail, le repassage est facilité par l'absence d'utilisation de solvants et une plus grande souplesse des fibres.

LA BALEOthérapie pour un meilleur résultat

Nos clients nous disent...

  1. Un pressing accueillant qui sent bon le propre
  2. Des vêtements traités avec soin et qui sentent bons
  3. La prise en charge des vêtements même délicats
  4. Un procédé éco responsable et économe en eau
  5. Un excellent rapport qualité prix

Nos exploitants nous disent...

  1. De meilleures conditions de travail
  2. Un processus respectueux de l'environnement
  3. Des matériels de haute technologie
  4. Fierté d'un travail de qualité au meilleur prix
  5. Fidélisation de la clientèle